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Babel pour Santé Publique France – « Nous les amoureux »
Vidéos/Son (1), Print (1)
Secteur d’activité | Intérêt général |
Annonceur | Santé publique France |
Agence | Babel |
Directeur de création | Laurent Nuyen , Jean-Laurent Py |
Directeur artistique | Louis Grzeskowiak , Nina Bouchaud-Cheval , Fred Blot |
Concepteur rédacteur | Cédric Hamelin , Geoffrey Justeau |
TV producer | Jeanne Halfon |
Responsable annonceur | Claudine Tanguy |
Responsable agence | Nicolas Kabassakalis , Laura Delbourgo , Hapsa Dia |
Récompense ![]() |
Grand Prix Stratégies de la Communication d’entreprise et des collectivités territoriales 2022 |
Babel pour Santé publique France - "Nous les amoureux"
85% des Français considèrent aujourd’hui l’homosexualité comme une façon normale de vivre sa vie, contre 24% en 1975. Toutefois, le nombre de plaintes pour agressions homophobes a augmenté de 15% en 2018. Le ministère de la Santé prend pour la première fois la parole dans les grands médias (TV, affichage et presse), avec un budget de 3,3 millions d’euros, sur le thème de l’acceptation des personnes LGBT. Sur la bande-son de « Nous les amoureux », le titre qui permit à Jean-Claude Pascal de gagner l’Eurovision en 1961, Santé publique France décline son message, « Face à l’intolérance, à nous de faire la différence ». Cet hymne a été très bien accueilli par le public puisque le niveau d’agrément de la campagne atteint 93% contre une moyenne de 84%.