Vous êtes ici

Bearideas pour Label Emmaüs – « On solde le monde d’avant »
Secteur d’activité | Solidarité |
Annonceur | Label Emmaüs |
Agence | Bearideas et Carré Urbain |
Directeur de création | Maxime Burbank |
Responsable annonceur | Maud Sarda |
Responsable agence | Vincent Paris |
Récompense ![]() |
GP de la Communication d’engagement 2021 ; GP de la Communication d’entreprise et des collectivités territoriales 2021 |
« On solde le monde d’avant »
Les Français ont profité du premier confinement pour réévaluer leurs choix de consommation. Pour Label Emmaüs, cela a été l’opportunité d’affirmer son modèle alternatif et de mettre en avant les valeurs solidaires de la boutique en ligne d’Emmaüs. L’association a ainsi pris le contre-pied des soldes en détournant les codes traditionnels de la grande consommation avec des visuels aux accroches militantes, tels que « (Dé)pensez sans compter », « Tout doit disparaître (sauf nos valeurs) » ou « (Changer le monde) ça n’a pas de prix ». Pensée avant tout comme une campagne d’engagement, l’opération a été déployée en premier lieu en ligne, notamment sur les réseaux sociaux, et soutenue par l’influence de la communauté des acheteurs solidaires. La prise de parole s’est poursuivie dans la rue avec une opération de street marketing.