Vous êtes ici

BETC pour L’Auberge des Migrants – « Migrants on Amazon »
Secteur d’activité | Aide aux migrants |
Annonceur | L’Auberge des Migrants |
Agence | BETC |
Directeur de création | Stéphane Xiberras |
Responsable annonceur | Sarah Gallitre |
Responsable agence | Catherine Emprin , Jeanne Libfeld-Jegou |
Autres | Créatifs : Matthieu Bouilhot , Vincent Lesne |
Récompense ![]() |
Grand Prix Stratégies de la Publicité 2021 |
« Migrants on Amazon »
L’Auberge des Migrants intervient depuis 2008 auprès des exilés dans le Calaisis et le Nord de la France. En 2020, leur vie est devenue encore plus difficile avec la crise sanitaire, lors de laquelle ils ont été pratiquement invisibles. Pour rappeler à chacun que donner quelques objets peut faire une différence, L’Auberge des Migrants a décidé de détourner le site Amazon. De vrais migrants ont ainsi partagé leur histoire directement dans les commentaires des produits dont ils avaient le plus besoin : sous-vêtements, brosses à dents, savon, etc. On pouvait retrouver tous ces produits dans la wishlist de l’association, et chacun pouvait les acheter pour les offrir à une personne précaire. Trois jours après le lancement de l’opération, L’Auberge des Migrants avait reçu plus de dons que durant toute l’année précédente.