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BETC pour SIG – Grande cause du quinquennat
Secteur d’activité | Grandes Causes |
Annonceur | Service d’information du gouvernement (SIG) |
Agence | BETC |
Directeur de création | Antoinette Beatson , Julien Deschamps |
Directeur artistique | Julien Schmitt |
Responsable annonceur | Michael Nathan |
Responsable agence | Mercedes Erra , Emmanuelle de Montesson , Charlène Heurtebise |
Récompense ![]() |
Grand Prix Stratégies de la publicité 2019 |
Grande cause du quinquennat
Une communication gouvernementale forte pour créer un élan collectif autour des violences sexistes et sexuelles. Portée par la signature « Réagir peut tout changer », cette campagne originale se veut à la fois pédagogique et mobilisatrice. Elle présente des scènes hyperréalistes, inspirées de nombreux témoignages, où la possibilité d’agir face à des comportements inadmissibles est mise en lumière. On découvre par exemple Vanessa. En pleine réunion, son patron n’hésite pas à expliquer qu’il s’était perdu dans son décolleté. L’écran suivant nous informe que si dans la fiction son collègue a réagi et que le harcèlement a cessé, dans la vie réelle Vanessa a tenté de se suicider. Des mots puissants pour dénoncer une réalité insupportable et inciter tous les témoins à dénoncer ces situations inacceptables.