Vous êtes ici

Brainsonic pour Uppia – « La conserve, c’est maintenant ! »
Secteur d’activité | Alimentation |
Annonceur | Uppia |
Agence | Brainsonic |
Directeur de création | Alban Pénicaut |
Responsable annonceur | Julien Couaillier |
Responsable agence | Max Maarek |
Récompense ![]() |
Grand Prix Stratégies du Brand Content 2020 ; Grand Prix Stratégies de la Communication éditoriale 2021 |
« La conserve, c’est maintenant ! »
Bien que la grande majorité des Français en consomment, les conserves souffrent d’un profond déficit d’image. Pour y remédier, l’Union interprofessionnelle pour la promotion des industries de la conserve appertisée (Uppia) a souhaité mettre en place une campagne de communication visant en priorité les 18-35 ans. La stratégie a été de s’appuyer sur des leaders d’opinion, influenceurs ou médias conversationnels. Onze partenariats ont ainsi été réalisés en 2019, avec par exemple une influenceuse healthy food qui a intégré pendant une semaine des conserves à son régime alimentaire afin d’en démontrer les qualités nutritionnelles, ou bien un média d’information qui a réalisé un reportage sur le recyclage des boîtes de conserve pour mettre en avant leur dimension responsable et écologique. Une infiltration qui a permis à l’Uppia d’atteindre ses objectifs.