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Buzzman et MediaCom pour Citroën – « AMI. La Citroën avec les plus beaux défauts. »
Secteur d’activité | Automobile |
Annonceur | Citroën |
Agence | Buzzman |
Directeur de création | Georges Mohammed-Chérif |
Directeur artistique | Mickaël Krikorian , Victor Sidoroff , Jacques Saurat , Antoine Blondet |
Responsable annonceur | Laurent Barria |
Responsable agence | Nicolas Castellani , Georges Mohammed-Chérif , Thomas Granger , Julien Levilain , Florent Kervot |
Autres | Cheffe de groupe : Clémence Defline ; Chef de groupe digital : Adrien Meunier |
Agences médias | MediaCom |
Récompense ![]() |
Grand Prix des stratégies médias 2021 ; Grand Prix Stratégies de la Publicité 2021 |
« AMI. La Citroën avec les plus beaux défauts. »
Lancée en mai 2020, la Citroën AMI est 100% électrique, elle peut se conduire sans permis dès 14 ans et elle offre 75 km d’autonomie. Mais ce petit bijou d’innovation est également d’un véhicule très atypique. La marque a donc choisi de souligner son anticonformisme avec une campagne qui casse les codes de la communication automobile traditionnelle en mettant en avant les plus beaux défauts d’AMI. Pour cela, sept visuels ont été déployés en affichage, presse, display et social media. Avec des messages aussi complices que surprenants : « Curieusement, notre designer n’a toujours pas été viré », « Oui, elle ressemble à un grille-pain. C’est pour ça que vous pouvez l’acheter chez Darty » ou encore « Le pire, ce n’est pas que ses portes soient montées à l’envers. C’est qu’on l’a fait exprès ». La campagne a généré plus de 10 000 partages sur les réseaux sociaux et a touché 20 millions de personnes en RP.