Agence BETC
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Duolingo
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Langues étrangères
-
Prix reçus
-
Or ex aequoGrand Prix des stratégies digitales 2023Catégorie: DISPOSITIFS / CAMPAGNES EN LIGNESous-catégorie: Dispositifs et campagnes d’activation
-
Des millions de personnes ont des tatouages dans des langues qu’elles ne comprennent pas. Et, malheureusement, certains ne disent pas vraiment ce qu’ils sont censés signifier, à l’image de celui arboré par Ariana Grande. Duolingo, spécialiste de l’apprentissage des langues étrangères, a donc proposé aux internautes de poster des photos de leurs tatouages sur les réseaux sociaux pour vérifier qu’ils étaient correctement écrits. Et ceux qui avaient sur la peau les pires erreurs ont eu un recouvrement gratuit avec le mot ou la phrase qu’ils voulaient vraiment, ainsi qu’un abonnement gratuit au service premium de Duolingo. Plus de 1000 photos ont été envoyées sur Facebook, Instagram, Twitter et par e-mail et la campagne a généré plus d’un demi-milliard d’impressions, avec plus de 6 millions de vues organiques sur la vidéo de lancement.
AGENCE
-
Directeur de la créationDavid Martin Angelus
PRODUCTION
-
ProducteurKarim Naceur, Coralie Cupillard, Leslie Levy, Benjamin Nieto, Leila Geslain, Aurélien Drosne
ANNONCEUR
-
AnnonceurDuolingo