Agence Oswald Orb
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur La Chaîne de l’espoir
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Santé
-
Prix reçus
-
Or ex aequoGrand Prix des Stratégies de communication / communication d'entreprise et des collectivités territoriales 2023Catégorie: COMMUNICATION GRANDES CAUSES
-
C’est dans un contexte difficile de baisse du nombre global de donateurs que la Chaîne de l’espoir, qui a pour vocation de renforcer les systèmes de santé afin de donner à tous les mêmes chances de survie et de développement, a lancé cette campagne de notoriété et de collecte de dons. Pour aller à la rencontre du grand public autrement, l’ONG a mêlé technologie et émotion. En collaboration avec JCDecaux, un panneau interactif a été placé dans trois villes pendant une semaine. On pouvait y voir en temps réel le nombre de jours restant à attendre pour un enfant en attente de soins, nombre qui baissait avec les dons. Une campagne de deux mois qui a permis de recruter 1000 nouveaux donateurs, de récolter plus de 530 000 € et de sauver 30 enfants.
AGENCE
-
Directeur de la créationGuillaume Gamain
-
Responsable agenceChloé Mari
ANNONCEUR
-
AnnonceurLa Chaîne de l’espoir
-
Responsable annonceurVirginie Bernier