Vous êtes ici
Spécial Transition
Comment Marie-Antoinette a fait sa révolution écologique
04/05/2022 - par Pascale CaussatL’agence de relations presse fondée par Céline Angelini vient de nommer une responsable RSE, Fanny Collinet. L’ultime étape d’une transformation engagée en 2017 après une crise de croissance.
Quoi de neuf dans la communication responsable ? Une initiative de régie, un think tank en agence et des inspirations pour les créateurs de fiction.
Guerlain repense sa communication de façon locale
02/05/2022 - par Pascale CaussatLa campagne des parfums Aqua Allegoria, réalisée par Yann Arthus-Bertand, a été tournée en France et pensée pour réduire son empreinte carbone.
Pourquoi il ne faut plus parler de neutralité carbone
29/04/2022 - par Pascale CaussatL’article 12 de la loi Climat et Résilience prévoit l’interdiction des allégations de neutralité carbone dans la publicité au 1er janvier 2023. Les communicants vont devoir passer à des messages plus...
Le plan de L'Oréal pour inscrire ses activités dans les limites planétaires
29/04/2022 - par Propos recueillis par Pascale CaussatDepuis dix ans, elle est directrice de la RSE et du développement durable du groupe L’Oréal, membre du comité exécutif. Alexandra Palt explique comment transformer une grande entreprise en champion...
«La nourriture est pléthorique. Ce sont les inégalités qui provoquent la faim»
27/04/2022 - par Audrey PulvarIngénieur agronome, chantre de l’agroécologie, Marc Dufumier vient de publier Pour une conscience terriste (avec Laurent Gervereau, aux éditions Utopia). Entretien avec Audrey Pulvar, directrice...