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Havas Paris pour KFC France – « KFCrispy »
Vidéos/Son (1)
Secteur d’activité | Restauration rapide |
Annonceur | KFC France |
Agence | Havas Paris |
Directeur de création | Christophe Coffre |
Directeur artistique | Jordan Molina |
Concepteur rédacteur | Ludovic Miège |
TV producer | Benjamin Besnainou |
Producteur | Jean Duhamel |
Auteur / photograhe | Vincent Lobelle |
Responsable annonceur | Isabelle Herman |
Responsable agence | Julien Carette |
Maison de production | Iconoclast |
Musique | HRCLS |
Média | Télévision |
Support | Vidéo |
Récompense ![]() |
Grand Prix Stratégies du Craft et de la Production 2022 |
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89%Génial
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2%Bien
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1%Moyen
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8%Décevant
Ce sondage n'est pas scientifique*
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« KFCrispy »
En avril 2021, KFC a lancé sa nouvelle plateforme de marque autour du croustillant. Celle-ci est portée par un nouveau film mettant à l’honneur la recette inimitable du Colonel Sanders qui traverse les années. Pour sublimer les images, au lieu d’un morceau existant ou d’une cover, une musique originale (composition et voix) a été créée, avec des paroles spécifiquement écrites pour évoquer le croustillant de KFC mais dans une rythmique et des inspirations rap qui collent à l’identité américaine de la marque. Ce morceau a été très apprécié des clients, ce qui a amené à la production d’une version longue qui a été déclinée sur l’ensemble des campagnes KFC en 2021. Elle a également été déposée sur les plateformes de streaming et est même entrée dans le top 20 de Shazam France.