fbpx

Vous êtes ici

image

Ogilvy Paris pour Société de Saint-Vincent-de-Paul – « Votez pour moi »

  • 100%
    Génial
  • 0%
    Bien
  • 0%
    Moyen
  • 0%
    Décevant
Votants : 39Note : 20/20

Ce sondage n'est pas scientifique*
* Il ne reflète que l'avis des visiteurs de ce site qui ont choisi de participer. Les résultats affichés ci-dessus ne prétendent pas représenter l'opinion des internautes en général, ni de l'ensemble du public. Afin de parer aux possibles manipulations (robots, votes en masse) les votants doivent s'identifier préalablement sur le site. Cette mesure vise à contribuer à la crédibilité de cet échange quotidien entre les professionnels de la communication qui font vivre ce baromètre de la création.

L’abstention aux élections est forte chez les seniors : un tiers des plus de 80 ans sont en incapacité de se présenter aux urnes. Pour mettre en évidence cet état de fait méconnu et la solution au problème – la procuration –, la Société de Saint-Vincent-de-Paul, réseau de charité de proximité, a décidé de lancer sa propre campagne électorale. Des affiches reprenant les codes des partis politiques ont ainsi été placardées dans les rues de paris, avec les portraits de seniors isolés en lieu et place des candidats traditionnels et le slogan : « Votez pour moi ». En scannant le QR code en bas de page, on découvrait la marche à suivre pour permettre aux aînés de donner procuration simplement, sans quitter leur lieu de résidence. Une campagne diffusée via de l’affichage, dans la presse et sur les marchés de la capitale et qui a généré plus de 92 millions d’impressions.

Envoyer par mail un article

Ogilvy Paris pour Société de Saint-Vincent-de-Paul

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Campagne

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.