Vous êtes ici

Ogilvy Paris pour Société de Saint-Vincent-de-Paul – « Votez pour moi »
Print (3)
Secteur d’activité | Associations |
Annonceur | Société de Saint-Vincent-de-Paul |
Agence | Ogilvy Paris |
Directeur de création | Matthieu Elkaim |
Directeur artistique | Thomas Yve |
Concepteur rédacteur | Noémie Triau , Grégoire Péronne |
Producteur | Léo Dumas , Muriel Sebanne |
Responsable annonceur | Michel Lanternier |
Responsable agence | Matthieu Elkaim , Emmanuel Ferry |
Autres | Planning stratégique : Alexandre Honor |
Récompense ![]() |
Grand Prix Stratégies de l’Influence 2022 |
-
100%Génial
-
0%Bien
-
0%Moyen
-
0%Décevant
Ce sondage n'est pas scientifique*
* Il ne reflète que l'avis des visiteurs de ce site qui ont choisi de participer. Les résultats affichés ci-dessus ne prétendent pas représenter l'opinion des internautes en général, ni de l'ensemble du public.
Afin de parer aux possibles manipulations (robots, votes en masse) les votants doivent s'identifier préalablement sur le site. Cette mesure vise à contribuer à la crédibilité de cet échange quotidien entre les professionnels de la communication qui font vivre ce baromètre de la création.
« Votez pour moi »
L’abstention aux élections est forte chez les seniors : un tiers des plus de 80 ans sont en incapacité de se présenter aux urnes. Pour mettre en évidence cet état de fait méconnu et la solution au problème – la procuration –, la Société de Saint-Vincent-de-Paul, réseau de charité de proximité, a décidé de lancer sa propre campagne électorale. Des affiches reprenant les codes des partis politiques ont ainsi été placardées dans les rues de paris, avec les portraits de seniors isolés en lieu et place des candidats traditionnels et le slogan : « Votez pour moi ». En scannant le QR code en bas de page, on découvrait la marche à suivre pour permettre aux aînés de donner procuration simplement, sans quitter leur lieu de résidence. Une campagne diffusée via de l’affichage, dans la presse et sur les marchés de la capitale et qui a généré plus de 92 millions d’impressions.