Agence Cenitz Studio
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Institut de France
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Culture
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix Stratégies du Design 2020Catégorie: Design global de marque
-
Description
Depuis sa création en 1795, l’Institut de France a pour vocation de faire rayonner les savoirs et la culture. Il rassemble au sein de ses cinq académies les plus éminents historiens, scientifiques, écrivains et artistes. Pour mieux le faire connaître à la fois auprès de potentiels mécènes et du grand public, son identité visuelle a été totalement repensée. Des repères identitaires forts ont été conservés et réinterprétés : le vert, issu de l’habit des Immortels ; le symbole de Minerve, déesse de la sagesse et de l’inventivité ; le rameau d’olivier, attribut des lauréats. Une transformation inédite pour une institution jusque-là étrangère à la réflexion identitaire.
AGENCE
-
Directeur de la créationJulien Tardif
-
Responsable agenceLisa Deschamps
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurDavid Teillet