Vous êtes ici

DDB Health pour MSD France – « Parce que la santé a besoin d’audace »
Secteur d’activité | Industrie pharmaceutique |
Annonceur | MSD France |
Agence | DDB Health |
Directeur de création | Kieran Debeneit |
Responsable annonceur | Julien Aguiar |
Responsable agence | Mathilde Lepoutere |
Récompense ![]() |
Grand Prix Stratégies de la Communication santé 2021 |
« Parce que la santé a besoin d’audace »
Depuis plus de cent trente ans, le laboratoire MSD invente des médicaments et des vaccins pour répondre aux grands enjeux de santé publique et améliorer la santé des populations dans le monde. Avec cette opération, il a souhaité montrer et revendiquer sa culture de l’audace, matérialisée par des découvertes scientifiques majeures. L’idée était de mettre en lumière les cinq aires thérapeutiques où MSD exerce à travers des visuels impactants, révélateurs de son action dans la recherche, l’infectiologie, l’oncologie, la vaccination et l’impact sociétal de l’entreprise. À chaque fois, le verbe « oser » marquait l’audace du laboratoire. Une campagne disruptive, plus proche des codes lifestyle des campagnes grand public que de la communication santé classique.