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DDB Paris pour Amnesty International – « Violence policière »
Secteur d’activité | ONG |
Annonceur | Amnesty International |
Agence | DDB Paris |
Directeur de création | Alexander Kalchev |
Directeur artistique | Charlotte Faurisson |
Concepteur rédacteur | Patrice Dumas |
Responsable annonceur | Vincent Allemand , Arnaud Humblot , Caroline Lutz |
Responsable agence | Marine Hakim , Coralie Bouillier , Léa Villani , Guillaume Tonnellier |
Autres | Odile Song , Corinne Vulliez , Pierre Guengant , Sébastien Balondrade |
Récompense ![]() |
Grand Prix Stratégies de la Publicité 2021 |
« Violence policière »
Alors que les violences policières ont atteint un niveau alarmant en France, pour Amnesty International, le gouvernement se réfugie systématiquement dans le déni. Au moment de la proposition de loi dite de sécurité globale, qui devait restreindre le droit de diffuser des images des forces de l’ordre, l’ONG a lancé cette campagne tournant en dérision ce déni des autorités françaises face à des images choquantes de violences qui n’auraient jamais dû avoir lieu et qui n’auraient plus pu être diffusées si la proposition de loi avait été adoptée en l’état. Chaque visuel est porté par un message plein d’ironie, à l’image de « Si vous voyez des violences policières, c’est que vous avez du gaz dans les yeux » ou « Il n’y a pas de violences policières, combien de fois faudra-t-il vous le matraquer ? »