Vous êtes ici

DDB Paris pour Uber – « UberToys »
Secteur d’activité | Transports |
Annonceur | Uber |
Agence | DDB Paris |
Directeur de création | Alexander Kalchev |
Responsable annonceur | Michelle Lambert , Julie Touyarot , Pauline Rigommier , Lindsay King |
Responsable agence | Paul Ducré , Julie Haslé , Noémie Pitois , Claude-Henri Galbois |
Autres | Créatifs : Jean Weessa , Mélanie Pennec , Jeanne Taillard , Timothy Alexandre |
Récompense ![]() |
GP Stratégies de la publicité 2019 , GP des stratégies médias 2019 , GP des stratégies de communication 2019 |
« UberToys »
Des véhicules Uber gratuits en forme de jouets dans Paris ! C’est l’incroyable idée du leader du service de mise en contact de conducteurs. Huit ans après son lancement en France et sur un marché qui compte aujourd’hui de nombreux concurrents, Uber voulait raviver la flamme des débuts et devait pour cela frapper un grand coup. Durant la période de Noël, l’appli a donc proposé aux utilisateurs un trajet gratuit en UberToys. Le client pouvait ainsi voir débarquer devant lui l’une des six voitures aux allures de jouet grandeur nature customisées pour l’occasion, à l’image de celles ayant l’air d’avoir été fabriquées en pâte à modeler ou en Lego ! Ces véhicules circulant dans la capitale ont bien sûr créé l’événement.