Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Carte blanche

Salomé Jestin (Snapchat) : «Ce que les marques de beauté sont capables de créer est incroyable»

17/12/2019 - par Marie-Caroline Royet

Creative strategist au sein de la plateforme Snapchat, cette bonne vivante innove sans cesse dans sa vie de tous les jours.

L’appareil photo de mon téléphone
« Smartphone addict, je peux passer des heures dessus. C’est mon premier geste le matin mais aussi le dernier de la journée. J’ai toujours aimé la photographie et l’idée d’avoir une petite caméra tout le temps sur moi pour capturer des moments, des endroits, je trouve ça génial. C’est aussi ma façon de communiquer avec mes amies. À tout instant, je peux prendre un selfie pour le partager. D’ailleurs je dois avoir au moins 3 000 selfies dans mon téléphone. Grâce aux émojis, aux légendes, aux filtres pour les personnaliser, on en vient à créer notre propre langage. »

Beauty addict
« Depuis cinq ans environ, je me suis découvert une passion pour les cosmétiques. Je vais chez Sephora presque tous les samedis, je peux y traîner pendant des heures. Même si ce n’est pas l’endroit le plus haut de gamme, c’est là où on a le plus de choix, avec des produits accessibles. Sur place, je teste tout, je “swatch” [tester la teinte et la texture d’un produit de maquillage], je fais des veilles concurrentielles, je vais même jusqu’à trouver des “dupes”. D’un point de vue business, c’est incroyable de voir l’univers que les marques de beauté sont capables de créer. Un rouge à lèvres rose, que ce soit Dior ou L’Oréal, c’est le même chez tout le monde mais selon le storytelling, la marque positionnera différemment son produit. Paradoxalement, j’ai un million de rouges à lèvres, mais je n’en porte jamais. »

Piscine de Prosecco
« D’origine italienne, j’aime tout ce qui vient de ce pays dont le Prosecco, c’est mon “drink” phare. Avant même qu’il y ait le boom du Spritz en France, je buvais déjà du Prosecco. Je l’associe à un moment de détente. J’aime bien retrouver mes copines à 17h en terrasse et discuter jusqu’à 2h du matin. Entretemps, on a fumé trois paquets et on a refait le monde. Ces discussions, un peu des discussions de comptoir, sont essentielles pour débattre, écouter les opinions des autres. Mes copines sont très parisiennes alors que moi, à l'origine, je viens de Bretagne, même si j’ai atterri dans le 16ème très tôt. J’adore discuter avec ces personnes parce que la Parisienne est chiante et dure à convaincre, c’est un challenge en soi. »

A star is born
« Quand je suis allée le voir au cinéma, je suis ressortie en pleurs. J’étais accompagnée de mon copain, j’étais complétement dévastée. Le binôme Lady Gaga/Bradley Cooper représentent l’amour passionnel, un peu destructeur. Elle ne part de rien, il va l’élever. Cette relation de “wingman”, c’est un peu ce que je vis avec mon copain. Il est toujours à mes côtés, comme un allié. Opticien avant de devenir chasseur de tête, il ne connaît rien au monde de la pub et très peu au monde des réseaux sociaux. Il sait rester objectif. Parfois t'es tellement investi dans la pub qu’il faut quelqu’un pour te sortir la tête de l’eau. »

Envoyer par mail un article

Salomé Jestin (Snapchat) : «Ce que les marques de beauté sont capables de créer est incroyable»

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.