Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

États-Unis-Société

Les même règles pour tous

08/10/2019 - par Marie-Caroline Royet

Imaginez, dans le moins pire des mondes, que femmes et hommes aient leurs règles. C'est en tout cas ce qu'a fait l'agence BBDO New York avec sa campagne pour les culottes menstruelles Thinx. Un film tourné sur le ton de l'humour, au nom évocateur: « MENstruation », où les hommes se retrouvent plongés dans les désagrements des règles. Petite corde qui dépasse, peur de la tache rouge sur les fesses, dandinements à cause de protections mal mises, maux de ventre... Autant de situations que les femmes ne connaissent que trop bien. Mais qu'en serait-il de la gent masculine ? Serait-elle traitée sur le même pied d'égalité ? Y aurait-il des congés menstruels ? Les protections seraient-elles gratuites ? Alors que près de la moitié de la population mondiale a ses règles, cette société phallocratique accorderait peut-être encore plus de privilèges aux hommes… 

Envoyer par mail un article

Les même règles pour tous

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W