Agence Éditions du Boisbaudry
Détail
-
AnnonceurAnnonceur Éditions du Boisbaudry
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Presse
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix Stratégies de l'innovation média 2023Catégorie: MEILLEURES INITIATIVES ÉDITORIALESSous-catégorie: MEILLEURES INITIATIVES ÉDITORIALES _ Meilleur lancement, nouvelle formule de presse (presse quotidienne, magazine, professionnelle)
-
Depuis 1954, les Éditions du Boisbaudry ont développé sept titres de presse spécialisée en agriculture, industrie agroalimentaire et grande distribution, et depuis 2021, avec le petit dernier, l’univers de la bio. Avec ce septième journal, les éditions ont souhaité unifier les maquettes des différentes revues. En collaboration avec un studio de design, elles ont cherché à élaborer une maquette unique qui permette à des univers professionnels totalement différents de s’exprimer et qui offre une lecture de l’information qualitative et dynamique. Ce travail a donné naissance à une formule unique qui a permis de mettre en place une consommation plus rationnelle du papier, de faciliter la gestion des annonces publicitaires, de simplifier l’organisation du prépresse, d’unifier la qualité des produits en remettant à niveau certains titres et de donner une cohérence à l’image du groupe.
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurHugues du Boisbaudry
Media 1
-
MédiaÉditions du Boisbaudry