France TV et CAT & Cie – « Complémente d’enquête – Arnaques, fric et politique : le vrai business des influenceurs »
Agence France TV et CAT & Cie
Détail
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AnnonceurAnnonceur France TV et CAT & Cie
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Secteur d’activitéSecteur d'activité Télévision
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Prix reçus
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Argent ex aequoGrand Prix Stratégies de l'innovation média 2023Catégorie: MEILLEURES INITIATIVES ÉDITORIALESSous-catégorie: MEILLEURES INITIATIVES ÉDITORIALES _ Meilleure enquête
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Le projet de numéro de Complément d’enquête sur les influenceurs traité sous un angle économique a été lancé fin 2021. La guerre médiatique naissante entre le chanteur Booba et Magali Berdah a convaincu les équipes de poursuivre les investigations pour une programmation en septembre. Un report en raison du décès d’Élisabeth II accentue encore l’attente, attisée par la communication du rappeur sur ses réseaux sociaux. Bilan : 1,6 million de téléspectateurs, une vague massive d’abonnement à la plateforme France.tv, 9,9 millions de vues sur les vidéos des réseaux sociaux de France Télévisions. Et une phrase devenue virale – « J’ai une tendinite au bras » – prononcée par la « papesse des influenceurs » pour expliquer qu’elle ne portait jamais une montre dont elle assurait pourtant la promotion. Au-delà, la question des possibles arnaques des influenceurs a été prise en main par le monde politique et a donné naissance à un projet de loi pour encadrer ce business.
AGENCE
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Directeur de la créationPaul Labrosse
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Responsable agenceRizlaine Sellika
ANNONCEUR
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Responsable annonceurClément Castex, Hugo Plagnard, Tristan Waleckx, Séverine Lebrun
Media 1
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MédiaFrance TV