Agence Franprix (en interne)
Détail
-
AnnonceurAnnonceur Franprix
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Grande distribution
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix Stratégies de l'Engagement Client 2018Catégorie: Objets connectés au service de la relation client
-
Franprix s’est associé à la start-up Uzer pour proposer à se clients Eugène, un boîtier connecté d’aide au tri. En France, seulement une personne sur quatre trie correctement et systématiquement ses déchets. Ce boîtier a donc pour objectif de faciliter les réflexes éco-friendly de ses utilisateurs. Les produits vendus par Franprix sont référencés et il suffit de scanner chaque emballage pour savoir comment recycler le produit consommé. 100 clients de la chaîne ont ainsi pu tester Eugène. Plus ils ont scanné, plus ils ont gagné de points leur offrant des réductions sur leurs courses à venir. Au total, plus de 3 500 produits ont été scannés. Et les retours des testeurs sont très positifs : 98 % d’entre eux considèrent l’affichage des consignes de tri comme un vrai service.
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurCécile Guillou