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Fred & Farid Paris pour La Redoute – « La Reboucle »
Secteur d’activité | E-commerce |
Annonceur | La Redoute |
Agence | Fred & Farid Paris |
Directeur de création | Olivier Lefebvre |
Directeur artistique | Lucas Gilbert |
Responsable annonceur | Amélie Poisson , Marie Guillemot , Maylis Lasagesse , Mélanie Dufour |
Responsable agence | Séverine Autret , Olivia Abols , Leslie Hatchwell |
Autres | Brand strategist : Pierre Gris ; Agency producer : Maud Whittle |
Récompense ![]() |
Grand Prix Stratégies du Design 2021 |
« La Reboucle »
En décembre 2020, La Redoute lançait un service dédié à la vente de produits de seconde main mode et décoration maison. Cette nouveauté constituait une étape significative dans l’ambition de la marque de devenir la plateforme lifestyle préférée des familles. Il fallait donc trouver un nom propriétaire engageant, didactique et mémorisable du grand public. C’est « La Reboucle » qui a été choisi, un nom qui célèbre le cercle vertueux de l’économie circulaire, tout en faisant un joli clin d’œil à La Redoute, permettant ainsi d’attribuer directement la plateforme CtoC à la marque mère. L’identité La Reboucle a été dévoilée dans un premier temps aux clients sur la plateforme d’e-commerce via un onglet dédié, puis il a été amplifié à travers une campagne TV et digitale avec deux films présentant le nouveau service.