Agence Havas Paris
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Groupe Bel
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Alimentation
-
Prix reçus
-
Argent ex aequoGrand Prix Stratégies de l'Influence 2021Catégorie: Communication globale
-
Pour faire de l’anniversaire de l’iconique Vache qui rit le porte-étendard des engagements de Bel dans sa stratégie de transformation et d’innovation, le groupe a choisi de dérouler l’événement tout au long de l’année. Cette célébration a d’abord été marquée par la simplification de la recette, qui ne comporte plus que quatre ingrédients laitiers, nouveauté qui a donné lieu à un voyage de presse. Sur les réseaux sociaux, l’anniversaire a pris la forme du challenge solidaire #1Rire1Don, qui invitait les Français à partager leurs rires sur une webapp, rires transformés en dons pour Le Rire médecin afin de financer des journées de visite de clowns dans les hôpitaux. Une opération qui a notamment été portée par Thierry Lhermitte et Kevin Razy.
AGENCE
-
Directeur de la créationChristophe Coffre
-
Responsable agenceArielle Schwab
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurEmmanuelle Paille