Agence Hungry and Foolish
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur BNP Paribas et la Fédération française de tennis
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Banque
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies du sport 2019Catégorie: OPÉRATIONS SPÉCIALESSous-catégorie: Sponsoring, partenariats, associations de marque
-
Lors du tournoi de Roland-Garros 2019, le mythique court n°1 vivait ses derniers instants. BNP Paribas, banque partenaire du tennis depuis plusieurs décennies, a décidé de lui rendre hommage avec la « Collection Court n°1 », composée de 1000 objets collectors fabriqués à partir d’éléments recyclés du court – des bâches, des sièges et de la terre battue – après la finale et vendus au profit de l’association Fête le mur de Yannick Noah pour soutenir l’insertion sociale des jeunes par le tennis. L’opération a été médiatisée pendant les deux semaines de la compétition, jusqu’à un climax le 9 mai, dernier jour du court n°1. Elle s’est ensuite poursuivie sur le digital jusqu’à la livraison des objets en octobre. L’engouement du public a été exceptionnel, et 30 000 euros ont pu être reversés à l’association.
AGENCE
-
Directeur de la créationEmmanuel François-Eugène
-
Responsable agenceMatthieu Reinartz
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurVincent-Baptiste Closon