Agence Indio et La Chose
Détail
-
AnnonceurAnnonceur Coca-Cola
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Boissons non alcoolisées
-
Prix reçus
-
Argent ex aequoGrand Prix Stratégies de la Production publicitaire 2019Catégorie: FILMS DE PUBLICITÉ
-
En 2019, Coca-Cola fête ses 100 ans dans l’Hexagone. Pour cet anniversaire exceptionnel, la marque a imaginé une campagne en forme d’ode au peuple français avec un film en deux actes, pour lequel le réalisateur a choisi de mixer les différentes techniques de prise de vues de façon à faire écho aux discours portés par Coca-Cola. Le premier acte évoque sous forme de poème les différences qui caractérisent les Français à travers les générations. Tous les portraits réussissent à raconter une histoire en quelques secondes, notamment grâce aux comédiens soigneusement sélectionnés. Le deuxième acte est un hommage au rassemblement qui fait la force du peuple français à travers l’histoire. L’image est portée par une musique originale interprétée par 30 cordes qui épousent parfaitement le rythme du film.
AGENCE
-
Directeur de la créationPascal Grégoire, Jérôme Gonfond, Hadi Hassan-Helou
-
Responsable agenceJohan Lindström (Indio); Pascal Grégoire, Olivier Lopez, Mikel Lasnier, Clément Audard (La Chose)
PRODUCTION
-
Maison de productionIndio
-
ProducteurNicolas Buisset, Juliette Vignerot Martin
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurNathalie Massé, Laura Gallet, Karim Miloud, Marion Rebois, Elsa Casadevall