Vous êtes ici

Isoskele pour Aéroport Nice Côte d’Azur – « La CDP qui donne des ailes »
Secteur d’activité | Transports |
Annonceur | Aéroport Nice Côte d’Azur |
Agence | Isoskele |
Directeur de création | Olivier Bouas-Laurent |
Responsable annonceur | Benoît Valla |
Responsable agence | Thierry Fasolin |
Récompense ![]() |
Grand Prix des Stratégies digitales 2022 ; Grand Prix Stratégies de l’Expérience client 2022 |
« La CDP qui donne des ailes »
En 2020, l’activité commerciale de l’Aéroport Nice-Côte-d’Azur comme la communication avec les clients ont été réduites au minimum. Les équipes marketing ont mis à profit ce temps suspendu pour remettre à plat les parcours des clients. Une customer data platform a ainsi été construite avec la constitution d’un référentiel client unique, agrégat des huit écosystèmes data qui coexistaient de façon étanche (club fidélité, e-commerce, wifi de l’aéroport…). Grâce à ce travail, les équipes ont pu déployer dès la reprise de l’activité de nouveaux scénarios plus personnalisés, prenant en compte le temps réel. Sont par exemple aujourd’hui ciblés les clients présents à l’aéroport et connectés au wifi pour leur proposer des offres en boutique pendant leur attente, une réelle avancée dans l’expérience client.