Agence La Croix
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur La Croix
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Presse
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies de l'innovation média 2023Catégorie: MEILLEURES INITIATIVES ÉDITORIALESSous-catégorie: MEILLEURES INITIATIVES ÉDITORIALES _ Meilleure enquête
-
Pour La Croix, le traitement des abus sexuels dans l’Église répond à un devoir de vérité. Le journal a donc opté pour une stratégie éditoriale au long cours qui vise à entendre les victimes et à accompagner l’Église dans sa reconstruction. Si le choix a été fait de ne pas tomber dans le sensationnalisme, La Croix n’hésite néanmoins pas à détailler les faits, le quotidien étant convaincu qu’un vocabulaire flou, euphémisé, spiritualisé, participe au silence et au maintien des victimes sous emprise. Plus de dix articles, dont quatre enquêtes, et cinq tribunes de chercheurs, témoins et militants ont ainsi été publiés en formats papier, web et podcast. Un travail en profondeur qui a suscité de nombreux partages et commentaires, montrant à quel point ce type de contenu répond à une attente des lecteurs et abonnés.
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurAnissa Bendjebbour
Media 1
-
MédiaLa Croix