Agence En interne
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Le Parisien
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Presse
-
Prix reçus
-
Argent ex aequoGrand Prix Stratégies de l'innovation média 2022Catégorie: MEILLEURE INITIATIVE ÉDITORIALESous-catégorie: Meilleur podcast natif
-
Contrairement à ce que pourrait faire croire son nom, ce podcast ne traite pas de programmes informatiques. Lancé en mai 2019, Code Source est le premier podcast natif d'actualité en France (source ACPM janvier 2022) avec près de 800 000 écoutes par mois. Ce programme d'une vingtaine de minutes revient sur les sujets qui ont fait l’actualité et interviewe les journalistes de la rédaction ayant couvert le sujet. À l’image du titre de presse, le podcast aborde tous les thèmes, que ce soit la politique, les faits divers ou les sujets culturels. Durant la pandémie, la rédaction a d’ailleurs porté toute son attention sur le besoin croissant de démêler le vrai du faux, en rendant accessibles des sujets complexes. Pour donner vie à ce podcast, Le Parisien s’est fait accompagner par le studio Binge Audio.
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurSophie Gourmelen