Vous êtes ici

Le Parisien – « L’application du Parisien »
Secteur d’activité | Presse |
Annonceur | Le Parisien |
Directeur de création | Sophie Cassam |
Responsable annonceur | Sophie Gourmelen |
Récompense ![]() |
Grand Prix Stratégies de l'Innovation Média 2022 |
« L’application du Parisien »
Après plusieurs années sans évolution majeure, l’application du journal de presse quotidienne Le Parisien a procédé à un lifting total en 2021. La refonte a été guidée par trois objectifs : mieux hiérarchiser les contenus, créer une identité numérique qui différencie Le Parisien de la concurrence et enfin fidéliser l’audience afin de la transformer en abonnés. Pour ce faire, la rédaction a interrogé ses lecteurs sur leurs besoins et en parallèle a mis en place une équipe dédiée. Depuis sa mise en ligne, la nouvelle application mobile du Parisien a été téléchargée 1,5 million de fois. Elle contribue également pour moitié au recrutement de nouveaux abonnés.