Agence Le Parisien
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Le Parisien
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Presse
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix Stratégies de l'innovation média 2023Catégorie: MEILLEUR DISPOSITIF DE COMMUNICATION POUR UN MÉDIA, UNE RÉGIESous-catégorie: Meilleur événement grand public, événement de relations publics, Meilleure opération spéciale, coup de communication, partenariat média éditorial, opération d’influence
-
En complément de sa mission d’information, Le Parisien souhaite accompagner les citoyens dans leur quête d’un mieux vivre. En février 2022, le quotidien a lancé « Le Parisien-Ma Terre », une offre éditoriale dédiée aux questions environnementales. Quelques mois plus tard, pour lui offrir un nouvel écho, le journal s’est associé au 13 heures de France 2. Le premier mercredi du mois, « Le Parisien Ma Terre » et la rubrique environnement du journal télévisé mettent ainsi en lumière une solution positive et concrète, choisie conjointement par les rédactions. Un collège de l’Yonne qui réutilise l’eau de la cantine, le développement des pistes cyclables dans le nord de Nantes ou les bouteilles consignées à Poissy : pour chaque sujet, Le Parisien publie un article dans sa page hebdomadaire « Ma terre » et le 13 heures diffuse un reportage dans « Un geste pour la Terre ».
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurNicolas Pré