Agence Les Bons Faiseurs
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Banette
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Alimentation
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies du Design 2020Catégorie: Design identité visuelleSous-catégorie: Services
-
Banette est un mouvement qui regroupe 15 meuniers ainsi que 2000 artisans boulangers. Et contrairement à ce que certains pensent parfois, ces derniers sont bien indépendants, ils ont chacun un tour de main qui leur est propre. Et pour montrer qu’il y a autant de Banettes qu’il y a d’artisans, il fallait une identité visuelle valorisant les 2000 visages d’une même démarche et une typographie qui mette en avant le métier, la tradition, la qualité, et qui permette une infinité de personnalités. Les boulangers voient ainsi aujourd’hui s’écrire leur nom au même niveau que celui de Banette. Et ils ont tout de suite adhéré, comme le montre l’évolution à deux chiffres des commandes des nouveaux outils mis à leur disposition tout au long de l’année.
AGENCE
-
Directeur de la créationThomas Bernard
-
Responsable agenceÉtienne Rothé
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurPhilippe Cavagna