Les Cyclistes pour Université Paris Dauphine - PSL – « D.PASSE – un programme d’aide innovant face à la détresse psychologique des étudiants »
Agence Les Cyclistes
Détail
-
AnnonceurAnnonceur Université Paris Dauphine - PSL
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Formation
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix Stratégies de communication / communication d'entreprise et des collectivités territoriales 2021Catégorie: Communication spéciale Crise Sanitaire
-
Fortement investie en faveur du bien-être des étudiants et mobilisée depuis le début de la crise sanitaire, l’Université Paris Dauphine - PSL a initié un projet nommé « D.PASSE » – Dauphine psychologie accompagnement et soutien pour la santé étudiante –, en partenariat avec la fondation Santé des étudiants de France (FSEF). L’objectif : prévenir l’anxiété et la dépression, lutter contre les addictions et les risques suicidaires, identifier et éviter les situations d’isolement… Pour faire connaître cette initiative, l’université a osé une communication innovante en choisissant de produire un manga, avec un scénario inspiré de celui de L’Attaque des titans. La mini-série aux couleurs de Paris Dauphine - PSL a été diffusée sur Facebook et Instagram durant le mois d’avril 2021 à travers une campagne digitale payante et organique, touchant plus de 47 000 internautes.
AGENCE
-
Directeur de la créationÉric Poupy
-
Responsable agenceJean-Jacques Sébille
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurValérie Bouba