Agence Libération
Détail
-
AnnonceurAnnonceur Libération
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Presse
-
Prix reçus
-
Coup de coeurGrand Prix Stratégies de l'innovation média 2023Catégorie: Hors catégorie
-
OrGrand Prix Stratégies de l'innovation média 2023Catégorie: MEILLEURES INITIATIVES ÉDITORIALESSous-catégorie: MEILLEURES INITIATIVES ÉDITORIALES _ Meilleur Une de presse
-
Avec l’annulation de l’arrêt Roe V. Wade par la Cour suprême américaine, des millions de femmes du pays ont perdu le droit de disposer de leur corps. Pour marquer les esprits, la dessinatrice Coco a proposé à Libération pour sa une un dessin représentant un drapeau américain où des cintres remplacent les étoiles et où le sang de femmes, blessées par des avortements clandestins, s’est substitué aux bandes rouges des États fondateurs. Loin de s’arrêter à la une du journal, cette illustration a été reprise massivement sur les réseaux sociaux – notamment par l’actrice Sharon Stone sur ses comptes Twitter et Instagram et par le chanteur Vincent Delerm, mais aussi par des milliers d’anonymes. Le dessin est même devenu un symbole de la révolte aux États-Unis dans les manifestations des opposants à cette décision.
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurDov Alfon, Corinne Rey
Media 1
-
MédiaLibération