Vous êtes ici

Marcel pour Haribo – « Dragibus Black Fortune »
Secteur d’activité | Alimentation |
Annonceur | Haribo |
Agence | Marcel |
Directeur de création | Anne de Maupeou , Julien Simons , Xavier Le Boullenger |
Responsable annonceur | Jean-Nöel Michel , Virginie Le Roch , Agnès Zimboulas , Pauline Chautard |
Responsable agence | Pascal Nessim , Charles Georges-Picot , Benjamin Taieb |
Autres | Creative Team : Yohan Benazzouz , Gabriel Palut |
Récompense ![]() |
Grand Prix Stratégies du Digital 2019 |
« Dragibus Black Fortune »
Les consommateurs en général et les twittos en particulier vouent un amour inconditionnel aux Dragibus noirs. Forte de ce constat, la marque Haribo a créé la carte Dragibus Black Fortune, qui rend son possesseur riche en… Dragibus noirs, et l’a mise aux enchères sur Twitter. Pour la gagner, il suffisait de twitter avec le hashtag #DragibusBlackFortune sans que personne d’autre ne le tweete durant les quinze minutes suivantes. Un post de teasing, un live Periscope et des kits RP sont venus appuyer l’opération. Résultat : elle s’est retrouvée TT France en seulement sept minutes et l’est restée durant 15 heures. Prévue pour 48 heures, elle a duré en tout 35 jours et a généré 3,37 millions d’impressions. Un gagnant a finalement remporté la mise après 65 822 tweets du hashtag dédié.