Niji et Smile pour Dalkia - "Dalkia lance le premier site web écoresponsable du marché de l'énergie"
Agence Smile et Niji
Détail
-
AnnonceurAnnonceur Dalkia
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Energie
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix Stratégies de la communication d'engagement 2022Catégorie: PRODUCTION RÉFLÉCHIE
-
Les cordonniers ne sont pas toujours les plus mal chaussés. Preuve en est avec cette filiale d’EDF au cœur de la transition énergétique. Dalkia a revu son site de manière à le rendre écoresponsable, conscient que le numérique a un impact majeur sur le climat. Il émet ainsi davantage de gaz à effet de serre que le transport aérien civil, et les choses ne vont pas aller en s’arrangeant si rien n’est entrepris. Le nouveau site Dalkia sorti le 20 septembre dernier revendique la sobriété numérique avec des émissions de CO2 réduites de 64%, le passage de sept à deux serveurs d’on l’un est éteint la moitié du temps, une réduction du volume et du poids des pages de 70% mais aussi une navigation facilitée pour les internautes en situation de handicap.
AGENCE
-
Directeur de la créationYv Corbeil (Niji)
-
Responsable agenceYv Corbeil (Niji), Marc Palazon et Géraldine Gicquel (Smile)
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurJean-François Allin