Vous êtes ici

Ogilvy Paris et Grey Paris pour Vahiné – « Le Demi-anniv’ »
Secteur d’activité | Alimentation |
Annonceur | Vahiné |
Agence | Ogilvy Paris et Grey Paris |
Directeur de création | Matthieu Elkaim , Romain Repellin , Régis Boulanger |
Directeur artistique | Camille Covemaeker |
Concepteur rédacteur | Axel Goethals |
Producteur | Adam Auraujo (OK Tiger) |
Responsable annonceur | Sophie Rivière Terrin |
Responsable agence | Matthieu Elkaim , Emmanuel Ferry |
Autres | L. Scotti , P. Bouvet , L. Latrobe , J. Sanson , B. de Champsavin , Q. Lorh , J. Kenniche , C. Bazard , J-J. Hubert |
Récompense ![]() |
GP du Brand Content 2021 ; GP de la Publicité 2021 ; GP de l’Expérience client 2021 ; GP de l’Influence 2021 |
« Le Demi-anniv’ »
Pour conforter sa place de leader de la catégorie pâtisserie en France, Vahiné s’est adressée à tous ceux qui aiment célébrer des événements en leur donnant une nouvelle raison de se réunir. La marque a ainsi imaginé une « bougie virgule », afin de donner aux familles la possibilité d’organiser leurs « demi-anniversaires » avec leurs proches. Un dispositif 100% social a ensuite été lancé sur Instagram et YouTube : des influenceurs lifestyle, amateurs de pâtisserie, dont le « demi-anniversaire » des enfants était célébré à ce moment-là, ont produit du contenu réel avec la bougie virgule et ont incité leur communauté à participer à un concours pour se l’approprier. La campagne est rapidement devenue virale et influenceurs, familles et gourmands ont partagé leurs propres créations pâtissières avec la bougie à virgule via le hashtag #VahineDemiAnniv.