Opérationnelle pour Ville de Besançon – « Maintenir la relation citoyenne pendant l’épidémie de coronavirus »
Agence Opérationnelle
Détail
-
AnnonceurAnnonceur Ville de Besançon
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Municipalité
-
Prix reçus
-
Bronze ex aequoGrand Prix Stratégies de la Communication d'entreprise et des collectivités territoriales 2020Catégorie: Communication des collectivités territoriales
-
Description
Durant le confinement, la Mairie de Besançon a eu à cœur de maintenir le lien avec les habitants, à un moment où ils avaient véritablement besoin d’être informés et rassurés. Grâce à sa large base de données, elle a pu envoyer chaque jour aux Bisontins une newletter spéciale Covid-19 comprenant des actualités locales avec des informations pratiques très claires, des activités à faire chez soi, un dessin humoristique et des actualités nationales et internationales, au ton souvent décalé. La publication a bénéficié des synergies avec le site internet et les réseaux sociaux de la Mairie. À la fin de la première semaine de diffusion, il y avait déjà 8 000 abonnés et 55 000 deux mois plus tard, soit près de la moitié des habitants de Besançon.
AGENCE
-
Directeur de la créationStéphan Raphaël
-
Responsable agenceThierry Daguzan
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurStéphan Raphaël