Point d’Orgue pour Porte-parolat du gouvernement – « Campagne sensibilisation Covid auprès des jeunes »
Agence Point d’Orgu
Détail
-
AnnonceurAnnonceur Porte-parolat du gouvernement
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Gouvernement
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix Stratégies de l'Influence 2021Catégorie: Campagne intégrée institutionnelle ou B to BSous-catégorie: Campagne santé
-
À l’aube du deuxième confinement, alors que les services de réanimation débordaient, il devenait vital pour les pouvoirs publics d’alerter les jeunes sur la fragilité de tous, même les moins de 40 ans. La youtubeuse Marie Lopez, alias EnjoyPhoenix, a accepté gracieusement d’adapter son format « 24 heures avec… » afin de porter ce message. L’influenceuse a donc été filmée durant une journée en immersion au service de réanimation de la Pitié-Salpêtrière où elle a donné la parole aux soignants ainsi qu’à un homme de 27 ans sans comorbidités ayant frôlé la mort après plusieurs semaines en réanimation, une vidéo qui a été vue 447 000 fois. Un live Instagram avec EnjoyPhoenix et Gabriel Attal a ensuite été organisé début novembre, ouvrant la voie à d’autres lives du porte-parole avec des influenceurs.
AGENCE
-
Responsable agenceCarine Fernandez
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurGabriel Attal