Vous êtes ici

Publicis Media Content, Zenith, TF1 Pub, TF1 Live et Unify pour L'Oréal Paris - "Système D"
Secteur d’activité | Hygiène-beauté |
Annonceur | L'Oréal Paris |
Agence | Publicis/Zenith (Publicis Media) |
Directeur de création | Jean-Pascal Ulmann (TF1 Factory) |
Responsable annonceur | Sophie Le Corre , Roxane Soubieux |
Responsable agence | Caroline Letailleur |
Média | TF1/Unify |
Publicis Media Content, Zenith, TF1 Pub, TF1 Live et Unify pour L'Oréal Paris - "Système D"
Plus de huit femmes sur dix ont été victimes de harcèlement sexuel dans les lieux publics. L’Oréal Paris s’est engagé en créant un programme, Stand Up, en partenariat avec l’ONG Hollaback ! et la Fondation des femmes. Ce programme mondial veut sensibiliser mais aussi former les femmes pour lutter contre le harcèlement de rue. La formation repose sur les « 5D », « distraire, déléguer, diriger, documenter, dialoguer ». Elle est gratuite et en ligne. La campagne est un dispositif de parrainage de programme court sur TF1 où des figures de la chaîne interviennent pour mettre en exergue ces techniques de dissuasion. Les réseaux sociaux de TF1 ainsi que My TF1 ont relayé l’opération, qui a bénéficié d’un large écho, dont 40 000 clics sur la formation Stand Up.