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Date de sortieMois/Année de sortie en France
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AnnonceurAnnonceur Orange
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Pays de sortieFrance
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Secteur d’activitéSecteur d'activité Télécommunications
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Prix reçus
- Prix BRONZE - Grand Prix Stratégies de l'influence 2022
ENTREPRISE/MARQUE
Orange est une société française de télécommunication crée en 1988. Depuis quelques années, elle cherche à développer son secteru du numérique via le sport et possède 3 entités dont Team Orange Running.
PROBLÉMATIQUE
En tant que partenaire premium de Paris 2024, Orange a eu la possibilité de choisir un asset clé à activer, et a choisi le Marathon Pour Tous. Une expérience unique, une course ouverte à toutes et tous, qui permettra à plusieurs dizaines de milliers de runners de tous niveaux, de courir sur le tracé du marathon olympique, quelques minutes après l’arrivée des athlètes.
Si la promesse est belle, le chemin pour y parvenir est long, car cette course n’aura lieu qu’en août 2024 et qu’il faudra, pour la terminer, s’être préparé comme il se doit.
C’est pour accompagner les runners de tous niveaux vers cette incroyable expérience qu’Orange a créé le TeamOrange Running. Un écosystème composé d’un compte Instagram @TeamOrangeRunning, de 15 ambassadeurs de tous niveaux et issus d’horizons diverses, de 4 athlètes de haut niveau et d’un ensemble de 22 courses partenaires par an, partout en France.
OBJECTIFS
L’objectif du Team Orange Running est d’incarner le rôle actif et unique d’Orange autour de Paris 2024 – à la fois fournisseur telco et partenaire – et de nouer une relation dans la durée avec les Français, à travers une discipline pratiquée par 13,5M d’entre eux.
- Embarquer le plus de français à pratiquer le running et aussi et surtout le Marathon Pour Tous Paris 2024.
CIBLE
Fidèle à son positionnement de marque grand public, pour tous, Orange a choisi de s’adresser à tous les runners français, partout en France, sans distinction d’âge, de genre ou de niveau. Le Team Orange Running propose des contenus et des expériences pour celles et ceux qui se mettent à courir, s’interrogent sur l’envie de faire une première course ou souhaitent étoffer leur palmarès en participant à des courses plus extraordinaires les unes que les autres.
STRATÉGIE(S) - ACTIONS MISES PLACE
L’écosystème Team Orange Running est construit autour d’un triptyque INSPIRER, ACCOMPAGNER, RECOMPENSER que l’on retrouve dans toutes les dimensions de l’expérience proposée aux runners :
INSPIRER : pour donner à chacun(e) la conviction qu’ils / elles sont capables de courir un marathon, le TeamOrange Running est composé pour partie de personnalités néophytes en matière de running (ex : Maxime Gasteuil ; Tom Villa, etc.), de même que les courses partenaires Orange proposent des distances accessibles à tous (dès 5 ou 10km)
ACCOMPAGNER : c’est d’aider les runners de tous niveaux non pas participer mais à terminer un marathon. Cela passe par des contenus délivrés par des experts (comment s’équiper ? comment récupérer ? etc.) et par des sessions d’entraînement organisées partout en France
RECOMPENSER : c’est offrir aux runners des dossards pour les 22 courses partenaires d’Orange ainsi que des rencontre money can’t buy avec les ambassadeurs
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Directeur de la créationFabrice Plazolles
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Responsable agenceCharles Bal
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AnnonceurOrange
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Responsable annonceurClaude-Henri Duriez