Agence Kindai
Détail
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Date de sortieMois/Année de sortie en France
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AnnonceurAnnonceur McCain
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Secteur d’activitéSecteur d'activité Alimentation
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Prix reçus
- Prix BRONZE EX AEQUO - Grand Prix Stratégies de l'influence 2022
ENTREPRISE/MARQUE
Leader du marché des produits surgelés à base de pommes de terre, McCain a pour mission d'offrir le meilleur de la pomme de terre en alliant valeurs nutritionnelles et plaisir gustatif.
PROBLÉMATIQUE
Développer la notoriété des produits auprès de la cible 18-25 ans, c’est le grand défi de McCain. Si la marque a réussi à bousculer le rayon du snacking surgelé avec ses Street Fries, aujourd’hui, ses ambitions sont toujours plus grandes.
OBJECTIFS
Développer la notoriété des produits auprès de la cible 18-25 ans.
CIBLE
Street Fries s’adresse en priorité aux jeunes générations et déploie son territoire de communication dans l’univers de la street culture.
STRATÉGIE(S) - ACTIONS MISES PLACE
Dans ce contexte et compte tenu de sa montée en puissance, communiquer sur TikTok était une évidence. TikTok permet de s’adresser à une cible que l’on ne touche plus via les médias traditionnels à condition de savoir s’adapter aux codes de la plateforme. Ce que nous avons fait grâce au talent créatif de jeunes influenceurs.
Du 10 au 27 fevrier, McCain, accompagné de l’agence Kindai a lancé une campagne TikTok pour mettre à l’honneur ses produits Street Fries.
La marque a collaboré avec l’influenceur Guizzi. Sa mission ? Créer un son inspiré des Street Fries et 100% TikTok friendly.
Plusieurs créateurs influents ont également été invités à utiliser le son à leur sauce et un concours a été lancé.
Le son, c'est un élément indissociable de TikTok, c'est la nature même de la plateforme ! Guizzi, Youtubeur très populaire et proche de la nouvelle génération de créateurs, a été contacté par la marque pour ses talents musicaux. L’influenceur a dû imaginer un son mettant en avant les produits et ses caractéristiques, tout en respectant les codes de la plateforme.
Une première vidéo qui montre la création a été publiée sur le compte YouTube de l’influenceur pour lancer la campagne.
Des créateurs influents sont venus soutenir l’opération en réalisant à leur tour des TikTok. Un concours a également été lancé. Pour participer, rien de plus simple ! Il suffisait de publier un TikTok en utilisant le son de la campagne avec le hashtag #StreetFriesATaSauce. À la clef, un voyage pour 2 personnes à New York, des enceintes et des vêtements de la collection À Ta Sauce étaient à gagner.
AGENCE
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Directeur de la créationAlain Bretillot
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Responsable agenceNicolas Lanter
ANNONCEUR
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AnnonceurMcCain
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Responsable annonceurSophie Castel