Agence We Are Social
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur EDF
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Energie
-
Prix reçus
- Prix BRONZE - Grand Prix Stratégies de l'influence 2022 ET ARGENT - Grand Prix Stratégies du Brand Content 2022
La pandémie a empêché EDF de mener à bien les visites pédagogiques de ses centrales hydro-électriques. Alors pour continuer à sensibiliser le jeune public sur l’importance d’une production d’énergie plus propre, le groupe a utilisé le jeu Microsoft Flight Simulator pour présenter le barrage de Serre-Ponçon. Pendant une heure, un avion a ainsi survolé différentes zones pour montrer les résultats qu’un tel barrage a pu produire pendant soixante ans. Le pilote, incarné par l’influenceur MasterSnakou qui a fait un live sur Twitch, a fait participer sa communauté en la mettant au défi avec notamment un sondage sur les énergies renouvelables. Cette opération a permis au jeune public de découvrir comment EDF répond à la crise climatique par l’électricité, grâce notamment à l’intervention d’une équipe d’experts qui a pu partager ses connaissances sur les énergies renouvelables dans le jeu.
AGENCE
-
Directeur de la créationNicolas Duménil
-
Responsable agenceVincent Reynaud-Lacroze
ANNONCEUR
-
AnnonceurEDF
-
Responsable annonceurThomas Laydis