Agence RTL – Groupe M6
Détail
-
AnnonceurAnnonceur RTL – Groupe M6
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Radio
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies de l'innovation média 2023Catégorie: MEILLEURES INITIATIVES ÉDITORIALESSous-catégorie: MEILLEURES INITIATIVES ÉDITORIALES _ Meilleur podcast natif
-
Partant du constat que 64% des parents auditeurs de podcasts en font écouter à leurs enfants, RTL a voulu remettre l’écoute de la radio au centre du quotidien familial. Ainsi, du 1er au 24 décembre, chaque matin, la chaîne a proposé un extrait du conte du jour lu par une de ses grandes voix, également accessible sur une interface originale prenant la forme d’un calendrier de l’avent. Ce parcours ludique et engageant a été porté par deux formats innovants : le « shake me », où secouer son téléphone afin d’ouvrir la page web permettait de jouer pour tenter de gagner le cadeau du jour ; et le « compagnon banner », où la cover du podcast était remplacée par une cover spéciale pochette cadeau permettant de participer au tirage au sort du cadeau du jour. Le projet a fédéré les équipes et le public, avec un podcast qui a vu ses audiences bondir de 750% en un mois.
AGENCE
-
Directeur de la créationLaurent Marsick
Media 1
-
MédiaRTL – Groupe M6