Vous êtes ici
Soldats Films et BETC / Traction pour Citroën – « Citroën WRC 100 Years of Fans »
Secteur d’activité | Automobile |
Annonceur | Citroën |
Agence | BETC / Traction |
Directeur de création | Nicolas Lautier |
Responsable annonceur | Arnaud Belloni |
Responsable agence | Stéphane Xiberras (BETC); Pierre Cazenave Kaufman (Soldats Films) |
Maison de production | Soldats Films |
Récompense ![]() |
Grand Prix Stratégies de la production publicitaire 2019 |
« Citroën WRC 100 Years of Fans »
Les fans de rallye attendent toujours pendant des heures le passage des concurrents. Citroën et BETC ont donc imaginé 14 films créés à partir de maquettes au 1/42e qui ont nécessité un mois de travail. Elles mettent en scène des spectateurs au bord de la route dans un décor représentatif d’un pays hôte du Championnat du monde des rallyes. Chaque opus met en avant l’une des 14 voitures qui ont marqué l’histoire de la marque automobile au cours des cent dernières années, mais aussi l’époque correspondant au véhicule. Une véritable plongée dans le patrimoine du constructeur ! Chaque film commence par une nouvelle scène de supporters et se termine par un rendez-vous sur les réseaux sociaux et un clin d’œil aux 100 ans de Citroën.