Agence TF1 SA
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur TF1 SA
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Télévision
-
Prix reçus
-
Argent ex aequoGrand Prix Stratégies de l'innovation média 2023Catégorie: MEILLEURE STRATÉGIE RSE D’UN MÉDIA, D’UNE RÉGIE
-
En tant que créateur et diffuseur de contenus, le Groupe TF1, à travers sa programmation et sa démarche TF1 Initiatives, a l’ambition de participer à la construction d’une société plus solidaire, plus inclusive et plus durable. Avec la série Lycée Toulouse-Lautrec, l’objectif était de monter d’un cran dans la sensibilisation au handicap afin de contribuer à changer le regard sur la différence. Grâce à son format long, la fiction a permis d’approfondir toutes les facettes d’un personnage, d’aborder son handicap sans le stigmatiser ou le réduire seulement à ce rôle et donc d’avoir un impact plus fort sur le public. La série a ainsi permis de porter des histoires positives avec un regard optimiste. Avec succès, puisque plus de 15 millions de téléspectateurs l’ont regardée.
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurSophie Danis