Agence Information du Groupe TF1
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur TF1
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Télévision
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix Stratégies de l'innovation média 2023Catégorie: MEILLEURES INITIATIVES ÉDITORIALESSous-catégorie: MEILLEURES INITIATIVES ÉDITORIALES _ Meilleure innovation dans le traitement de l’information (tous médias confondus)
-
Montrer et expliquer les solutions de demain à l’aide de la réalité mixte, c’est le leitmotiv du format « Notre Planète » porté par les journalistes de l’information du Groupe TF1. À l’origine de ce concept, un reportage inédit sur la montée des eaux réalisé par Yani Khezzar en septembre 2022. Tourné en Normandie, il permettait de voir l’impact de la montée des eaux sur les habitations à partir des prévisions des chercheurs de l’université de Caen. Devenus des sujets emblématiques des journaux télévisés de TF1, ces formats « Notre Planète » mêlant réalité augmentée et réalité virtuelle se veulent didactiques : ils permettent de visualiser facilement des phénomènes peu perceptibles mais prévisibles. Ils assurent également la transmission de manière marquante de solutions peu connues du grand public.
AGENCE
-
Directeur de la créationThierry Thuillier
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurThierry Thuillier
Media 1
-
MédiaTF1