fbpx

Vous êtes ici

image

We Are Social pour Valentin Haüy – « #LolForBlind »

La plupart des personnes aveugles et malvoyantes utilisent les réseaux sociaux et internet comme tout le monde, et ont accès à de nombreux contenus, mais pas aux images. Pourtant, sur Twitter, une fonctionnalité existe pour ajouter la description d’une image, le « Alt Text ». Mais de nombreux twittos l’ignorent, notamment lorsqu’ils publient des mèmes. Alors à l’occasion de la Journée internationale des personnes handicapées, l’association Valentin Haüy a lancé #LolForBlind, une campagne de sensibilisation pour rendre l’humour accessible à tous. L’opération, orchestrée en partenariat avec Topito, a mobilisé des humoristes et influenceurs (Guillermo Guiz, Verino, Lilia Benchabane…) qui ont publié un contenu en incluant un texte sous le mème, avec leurs propres mots. Twitter, qui a partagé la campagne, a depuis lancé une nouvelle fonctionnalité pour améliorer l’accessibilité des images.

Envoyer par mail un article

We Are Social pour Valentin Haüy

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Campagne

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.