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We Are Social pour Valentin Haüy – « #LolForBlind »
Secteur d’activité | Handicap visuel |
Annonceur | Valentin Haüy |
Agence | We Are Social |
Directeur de création | Nicolas Duménil |
Directeur artistique | Jean-François Ballé , Renaud Arnaudet |
Concepteur rédacteur | Charlotte Rouart |
Producteur | Annabelle Claverie |
Responsable annonceur | Émilie Lebre |
Responsable agence | Vincent Reynaud-Lacroze |
Autres | Chloé Larmurier , Fanny Bonodot , Boris LeGuen , Kourech Sadakaly , Laurent Moreau , Julien Thibon |
Récompense ![]() |
Grand Prix Stratégies de la Communication santé 2022 ; Grand Prix Stratégies de l’Influence 2022 |
« #LolForBlind »
La plupart des personnes aveugles et malvoyantes utilisent les réseaux sociaux et internet comme tout le monde, et ont accès à de nombreux contenus, mais pas aux images. Pourtant, sur Twitter, une fonctionnalité existe pour ajouter la description d’une image, le « Alt Text ». Mais de nombreux twittos l’ignorent, notamment lorsqu’ils publient des mèmes. Alors à l’occasion de la Journée internationale des personnes handicapées, l’association Valentin Haüy a lancé #LolForBlind, une campagne de sensibilisation pour rendre l’humour accessible à tous. L’opération, orchestrée en partenariat avec Topito, a mobilisé des humoristes et influenceurs (Guillermo Guiz, Verino, Lilia Benchabane…) qui ont publié un contenu en incluant un texte sous le mème, avec leurs propres mots. Twitter, qui a partagé la campagne, a depuis lancé une nouvelle fonctionnalité pour améliorer l’accessibilité des images.