fbpx

Vous êtes ici

image

Zmirov Communication pour leboncoin – « Devinez qui sera la prochaine égérie de leboncoin pour célébrer ses 15 ans »

Secteur d’activité E-commerce
Annonceur leboncoin
Agence Zmirov Communication
Directeur de création Nathalie Veigas
Responsable annonceur Anne Quémin
Responsable agence David Zmirov
Récompense image Grand Prix Stratégies de l’Influence 2021

Pour médiatiser la campagne célébrant ses 15 ans, portée par un film hilarant réalisé par Éric Lartigau avec Catherine Deneuve en collectionneuse de poules venues de toute la France, leboncoin voulait frapper fort. Le site a donc choisi de prendre la parole en amont du reveal pour créer le buzz auprès d’une cible de prescripteurs de l’univers de la mode et du design. Ainsi, cinq jours plus tôt, le jour de Pâques, un kit comprenant une poule chinée sur leboncoin accompagnée d’une boîte d’œufs en chocolat et d’une lettre « teasing » annonçant le lien entre le nom de l’égérie à deviner et le contenu du kit a été livré à 20 influenceurs, leaders d’opinion et journalistes. Le communiqué de presse révélant l’identité de ladite égérie a quant à lui été envoyé à J –1. Le tout pour une cible potentiellement touchée de 727 000 personnes.

Envoyer par mail un article

Zmirov Communication pour leboncoin

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Campagne

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.