Vous êtes ici

CONFÉRENCES STRATÉGIES 2020

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

parole de partenaire

Emlyn Korengold, président, TBWA\Corporate

31/01/2020

RSE, état des lieux

La RSE c’est quoi ? Près de ⅔ des Français ne le savent pas. Pourtant, quand on les interroge, ils ont un avis très tranché sur la question de la responsabilité des entreprises. 

Un paradoxe qui nous a particulièrement marqué dans l'enquête que nous avons menée avec l’institut BVA, dans le cadre de notre nouveau cahier de tendances InSight We Trust édition RSE. 

En effet, il y a peu, le rôle d'une entreprise était de limiter l’impact négatif de son activité et sa communication se résumait souvent à asseoir l’idée que son empreinte était réduite. Au sens propre comme au figuré. Mais le désengagement progressif et généralisé de l’Etat rebat les cartes et l’urgence climatique les balaye.

Et aujourd’hui, les Français reconnaissent le rôle croissant que les entreprises prennent dans nos vies et leur disent en substance : “If you’re part of the problem, you’d better be part of the solution”.

Ils les créditent de pouvoir agir et estiment que c’est même désormais leur devoir : fini le temps de la minimisation de leur impact négatif, les entreprises doivent désormais maximiser leur impact positif.

Et les initiatives n’ont jamais été aussi nombreuses dans ce domaine : nous avons analysé les plus marquantes dans ce nouvel InSight We Trust édition RSE.

Cet appel en faveur d’une responsabilité accrue, d’un engagement approfondi des entreprises est réel. C’est une opportunité pour les entreprises et pour chacun de nous. 

Sachons la saisir.

 

Pour en savoir plus, rendez-vous le mercredi 5 février !

Inscrivez-vous ici : https://site.evenium.net/comforgood2020

 

Envoyer par mail un article

Emlyn Korengold, président, TBWA\Corporate

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.