La chaîne américaine ABC (groupe Disney) vient d'annoncer la suppression de 400 emplois, soit 25% de ses effectifs. Pour réduire ses dépenses, ABC News va également demander à ses cadreurs, ingénieurs du son, monteurs et journalistes de cumuler certaines fonctions. De son côté, CBS, le réseau rival d'ABC, prévoit de se séparer de 70 salariés pour limiter ses pertes.


Publirelais, spécialiste de l'intérim dans la communication et la publicité, lance Ressources Handicap, un service de recrutement et de conseil spécialisé dans l'embauche des travailleurs handicapés.


Bayard Presse (La Croix, Phosphore, Notre Temps), qui a ouvert un guichet de départs volontaires entre le 8 février et le 1er mars, a reçu 49 demandes de départ alors que le plan de sauvegarde de l'emploi prévoyait la suppression de 38 postes. Quelque 22 journalistes ont notamment demandé à quitter le groupe.


Le Train de l'égalité des chances stationnera du 16 au 31 mars dans 12 villes-étapes de l'Hexagone. Plus de 20000 postes y seront proposés. Renseignements sur le site www.train-emploi.fr.


La British Psychological Society, association de psychologues spécialisés en neuropsychologie, vient de publier une étude selon laquelle critiquer son chef, en face et les yeux dans les yeux, est bon non seulement pour le moral, mais aussi pour la santé du salarié et, au-delà, pour l'entreprise elle-même.

 

Le comité d'entreprise de France Télévisions Publicité approuve le projet de cession de 70% de France Télévisions Publicité à Publicis-Financière Lov. Un feu vert sans surprise, puisque les salariés de FTP seront associés (à hauteur de 15%) au capital de la nouvelle société qui exploitera la régie.

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