fbpx

Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

« Tout le système se transforme »

Benoît Serre, vice-président de l’Association nationale des directeurs des ressources humaines (ANDRH), DRH de L’Oréal France.

Ce n’est pas parce que l’on est une grande marque successful que le niveau d’exigence ne s’applique pas. À la limite, c’est même encore plus marqué. On doit être plus irréprochable. Se reposer sur ses lauriers est proscrit. Et c’est peut-être aussi le moment pour les grandes entreprises de changer leurs critères de recrutement, de s’interroger sur qui on cherche.

Les business schools ? Je ne suis pas certain que ce soit la bonne option pour le futur. On est de plus en plus nombreux à le dire. On va pouvoir prendre une orientation différente. La responsabilité du RH ? Ne pas subir le mouvement. Et ce qui était une bonne idée il y a 15 ans ne l’est plus forcément, maintenant. Je suis ravi de ce qui se passe. Tout le système se transforme. Quand je le dis en colloque, une partie de la salle ne me regarde pas avec un air aimable. Les questions RH doivent rester au centre du débat, à condition que les RH restent proactifs.

Envoyer par mail un article

Les entreprises face à la menace de la grande démission

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies